3èmes Fêtes sous-marines

3 èmes F E T E S   S O U S - M A R I N E S

Août 2011

Fort du succès des 1ères et 2èmes Fêtes Sous-Marines en 2009 et 2010 le Douarnenez Aqua Club, le club de plongée sous-marine de Douarnenez, aidé de l'ISSM, et soutenu par le CD29 FFESSM a décidé de renouveler cette manifestation de façon allégée en 2011.

q Baptêmes de plongée sous-marine à Tréboul.

q Projection de films maritimes en plein air et au clair de lune à la Chapelle St Jean.

Baptêmes de plongée

Cinq moniteurs confirmés ne furent pas de trop pour la trentaine de volontaires à l'immersion sous-marine.

C'est au "rheun" haut lieu de baignade et de "plonjaden" à Tréboul qu'eurent lieu les baptêmes.

Au programme découverte d'un magnifique herbier, petits lieux, sars et ... bars en chasse.

Projection nocturne de films maritimes en plein air

Grâce au soutien matériel du Festival de cinéma de Douarnenez, une nouvelle fois les films maritimes et sous-marins ont envahi la charmante petite place de la chapelle St Jean.

Cette année c'est Anita Conti "Une vie embarquée" ainsi que la projection du film réalisé au Dz Aqua Club en 2009 sur les hélitreuillages à partir des bateaux de plongée qui furent au programme.

Vivement 2012 avec un programme plus complet dans le cadre du Festival temps Fête 2012 du 19 au 22 juillet.