Nos initiatives

« Fêtes sous-marines »

Toujours désireux de contribuer à la promotion des activités subaquatiques, le Douarnenez Aqua Club, avait souhaité prolonger le championnat de France de photo sous-marine qu'il accueillait et créer les premières "Fêtes sous-marines" : véritable festival de la plongée qui a eu lieu sur une période plus longue du 22 au 30 août 2009. Une belle opportunité pour faire découvrir une nouvelle facette de Douarnenez et sa magnifique baie, au cœur du Parc Naturel Marin d’Iroise et probablement l’un des plus beaux sites de plongée sous-marine de France .

Pour en savoir plus cliquer ici:

Le Douarnenez Aqua Club a accueilli du 27 au 29 août 2009, le 29ème championnat de France de photographie sous-marine. Retrouvez l'intégralité des sélections proposées par les 24 photographes et leurs modèles.

Le palmarès complet:

Pour accéder aux photos cliquer ici:

"Sauvetage plongeur par hélitreuillage" est un film pédagogique à destination des moniteurs, des directeurs de plongée et des présidents de club.

Comment se déroule un hélitreuillage à bord d'un bateau de plongée? Comment s'y préparer? Que faut-il anticiper? Ce film décrit pas à pas et en conditions réelles, l'hélitreuillage d'un plongeur à bord d'un bateau de plongée par Dragon 29, l'hélicoptère de la Sécurité Civile du Finistère.

Réalisé en collaboration avec la base hélicoptère de la Sécurité Civile de Quimper, les sauveteurs héliportés SDIS 29, les conseillers médicaux Fabienne Pérez, médecin fédéral et le Docteur Jean-Christophe Fimbault du SMUR de Cornouaille.

Un film de TOP Prod, réalisé par Bruno Jonin de la Commision Audiovisuelle Bretagne Pays de Loire de la FFESSM.

Vous pouvez accéder au film et le visionner en cliquant sur l'image sous le paragraphe.

Pour accéder également à la synthèse de la conduite à tenir en cas d'hélitreuillage cliquer ici:

« Sauvetage plongeur par hélitreuillage »

« Championnat de France »