>Le Douarnenez Aqua Club sur les podiums en PSP - (05-06-2019)

Après une première saison de découverte de la Plongée Sportive en Piscine, deux douarnenistes participaient en novembre 2017 à la première rencontre finistérienne de Plongée Sportive en Piscine à Châteaulin. 3 podiums déjà en binôme (combiné et octopus) et individuel (23 m émersion de parachute).

La saison 2018 2019 voit l'arrivée de renforts aux entraînements et la participation de 5 compétiteurs douarnenistes (Alice, Muriel, Loeiz, Cyrille et Fañch) à la compétition régionale à Guingamp le 7 avril 2019. Une excellente ambiance et de belles courses qui se concrétisent à nouveau par 3 podiums en binôme mixte (octopus monobouteille) et en individuel (100 m féminin et 100 m masculin). L'inexpérience de la jeune équipe expliquent les quelques autres podiums manqués de peu pour pénalités ou disqualifications.

Nous ferons encore mieux la prochaine fois avec une équipe plus aguerrie et augmentée de nouveaux compétiteurs.

La Plongée Sportive en Piscine se pratique de 14 à 99 ans en découverte et entraînements à la piscine de Douarnenez le dimanche de 17h à 18h30 (hors saison de plongée en mer). Il est nécessaire de disposer du niveau 1 de plongée.

Fañch

Départ du 100 m féminin :

Equipe 4x50

medaille argent octopus monobouteille Fanch et Alice Guingamp  2019